Notre métier

Courtier en assurances

Selon l’article L.511-1 du Code des Assurances, cette activité consiste à présenter, proposer ou aider à conclure des contrats d’assurances ou de réassurances ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion.

Mais nous sommes plus particulièrement mandatés par nos clients, avec qui nous entretenons une proximité particulière.

Nous effectuons une analyse du risque et une évaluation de la situation de nos clients, pour réaliser une étude de marché qui permettra de trouver le produit d’assurance le plus approprié. A défaut, nous innoverons pour trouver la solution la plus adaptée.

Après la mise en place du programme d’assurance retenu, nous assistons nos clients en cas d’opération administrative pendant toute la vie du contrat.

Au-delà de nos obligations réglementaires d’information et de conseil, nous devons éclairer nos clients non seulement sur l’étendue précise de nos missions et de nos interventions, mais aussi sur les garanties et les limites prévues par le contrat que nous préconisons.

En contrepartie de ces missions, nous percevons une rémunération sous forme de commission dont l’intérêt est la mutualisation des coûts pour une qualité de service identique pour tous nos clients. Nous pouvons aussi être rémunérés sous forme d’honoraires pour le conseil délivré.

Nos valeurs
ASSELYANNE est proche de vous.

Proximité : ASSELYANNE a un ancrage local dans la vallée de l’Adour et dans les Landes, et nos conseillers proposent un accompagnement personnalisé et privilégié auprès de sa clientèle.

Réactivité et expertise : L’équipe d’ASSELYANNE est composée de spécialistes en matière de protection sociale.

Compréhension : Parce ce que nous sommes entrepreneurs, et comme vous, nous comprenons vos besoins et avons la capacité d’identifier les solutions à mettre en œuvre.